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Besoin d'aide ?

Joignable aujourd'hui jusqu'à 13.00.

FAQ (Foire aux questions)

VavaBid suit également les directives du gouvernement face au COVID-19. Retrouvez les réponses à vos questions concernant les enchères et les conséquences possibles qui s'y appliquent. 


Le coronavirus affecte-t-il le délai de livraison de mon produit commandé ?

Nous mettons tout en œuvre pour respecter le délai de livraison promis. Cependant, il peut arriver que votre colis soit livré un peu plus tard que prévu, en raison d'un retard dans le processus d'expédition. Le lien Track & Trace envoyé, vous permet de suivre la livraison prévue de votre colis. Nous nous excusons pour toute gêne occasionnée ! 


Traitement des retours.

En raison de l'impact des mesures concernant le coronavirus, le traitement des retours prendra plus de temps que d'habitude. Cela peut prendre jusqu'à 2 semaines de plus avant de recevoir le remboursement. Nous vous demandons votre compréhension et votre patience.


J'ai gagné une enchère pour un événement qui a lieu après le 3 mai, est-ce qu'il aura lieu ?

Les événements de masse ont été annulée jusqu’au 31 août. Les plus petits événements qui auront lieu après le 3 mai restent planifiés pour le moment. Si la situation change, nous vous enverrons un message. 


J'ai des tickets pour un parc d'attractions, que dois-je faire ?

Les week-ends d'ouverture des parcs ont été reportés. Consultez les heures d'ouverture actuelles sur le site du parc. Vos tickets restent valables jusqu'à la fin de la saison 2020.


J'ai réservé un séjour à l'hôtel, mais à cause du coronavirus, je souhaite modifier / annuler cette réservation.

De nombreux hôtels ont ajusté leur arrangement, mais sont toujours ouverts. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre réservation via VavaBid. Dans le cas où l'hôtel annule votre réservation, nous souhaiterions recevoir une confirmation écrite. Sans ces informations, nous ne pourrons pas vous aider davantage.


J'ai une réservation dans un parc de vacances, mais à cause du coronavirus, je souhaite modifier / annuler cette réservation.

De nombreux parcs de vacances ont ajusté leur arrangement, mais sont toujours ouverts. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler votre réservation via VavaBid. Dans le cas où le parc annule votre réservation, nous souhaiterions recevoir une confirmation écrite. Sans ces informations, nous ne pourrons pas vous aider davantage.


Service clientèle

En raison du Coronavirus, notre service client est momentanément très occupé. Nous mettons tout en œuvre pour vous informer des conséquences de ce virus sur vos enchères, et ce, le plus rapidement possible. Si vous avez encore une question urgente, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact. Nous aimerions vous demander de ne pas nous envoyer plus d'un message, afin que nous puissions aider tout le monde dans les plus brefs délais.


Vous pensez que vous avez le droit à un remboursement ? Téléchargez alors ce formulaire. Complétez-le entièrement et envoyez le formulaire signé en pièce jointe au formulaire de contact. Vous recevrez un message de notre part concernant votre remboursement éventuel, dans les quatre semaines.


Si nous avons des nouvelles, nous mettrons à jour les informations aussi soigneusement et rapidement que possible. En attendant, continuez à consulter VavaBid.be pour les meilleurs produits à garder pour soi ou à offrir.

Tu peux suivre ta commande grâce à ton code Track & Trace. Tu le retrouveras dans la confirmation d'envoi (mail) ou dans ton compte dès que le colis aura été expédié. La confirmation d'envoi sera envoyée dans les jours qui suivent le paiement. Tu recevras également un mail du transporteur le jour de la livraison, indiquant le créneau horaire de la livraison. 

Vérifie d'abord le délai de livraison de la commande, qui est de 6 à 10 jours ouvrés après le paiement de ton produit. 

Le lien Track & Trace indique que le produit à été livré, mais je n'ai pas reçu mon colis :

Le colis peut avoir été livré chez tes voisins. Vérifie si tu n'as pas reçu un message en dehors de ton domicile et vérifie également l'adresse de livraison que tu as entrée dans ton compte sous "Enchères gagnées". Si cela ne fonctionne pas non plus, contacte-nous pour que nous puissions t'aider. 

Le lien Track & Trace reste au même statut ou est retardé :

Cela se produit parfois en cas d'affluence chez le transporteur. Tu n'as pas reçu ton colis dans les 20 jours après avoir payé ? Contacte-nous.

Je n'ai pas de code Track & Trace :

Tu recevras ton code de suivi lorsque ta commande aura été expédiée. Le lien Track & Trace n'est actif que lorsque le colis a été reçu par le transporteur. Si tu n'as toujours pas reçu ton code Track & Trace après 10 jours, contacte-nous.

Le colis a été retourné :

Ton colis est entré dans le processus de retour et sera envoyé à notre entrepôt. Après réception, tu seras remboursé dès que possible, mais au plus tard dans un délai de 14 jours. Si tu souhaites toujours recevoir le produit, contacte-nous.

Tu peux retourner tes produits de la manière suivante :

1. Dans ton compte, rends-toi sous "Enchères gagnées" et clique sur le produit que tu souhaites retourner.
2. Dans le délai de retour imparti (14 jours), clique sur "Retourner le produit"
3. Remplis le formulaire
4. Télécharge et imprime l'étiquette de retour et colle-la sur l'emballage
5. Apporte ton produit emballé au bureau de poste le plus proche
6. Tu seras remboursé dès que possible, mais au plus tard 14 jours après l'envoi. Nous attendrons d'avoir reçu les produits pour les remboursements

Conseil : conserve ton reçu de retour pour pouvoir suivre l'envoi en cas de problème.

Dans les 14 jours suivant l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez également utiliser le formulaire de rétraction. Veuillez utiliser ce formulaire.

Tu peux suivre ton retour grâce à un code Track & Trace. Tu le trouveras sur le reçu de retour que tu as reçu au bureau de poste. 

Ta commande est arrivée endommagée ? Signale-le nous directement via le formulaire de contact et sélectionne "Garantie & réparation". Afin de pouvoir résoudre le problème le plus rapidement possible, nous demandons d'ajouter des photos ou une vidéo (max. 20 mb). Le produit est cassé ou endommagé ? Dans ce cas, des photos suffisent. Si un appareil ne fonctionne pas, ou émet des bruits étranges, nous aimerions recevoir une vidéo. 


Cela peut avoir l'une des causes suivantes :

- Tu  n'as pas encore créé de compte, tu peux le faire à l'adresse suivante.
- Tu  n'as pas encore confirmé le compte créé par le biais de la confirmation par SMS. Tu peux en faire la demande à nouveau via cette page.
- Le mot de passe combiné à cette adresse électronique n'est pas correct. Tu as oublié ton mot de passe ? Fais-en la demande une nouvelle fois ou utilise le lien "Envoyer le lien magique de connexion"


Dans l'application, allez dans "Account" > "Taal en regio" -> Sélectionnez "Langue française" (vavabid.be) pour changer la langue.


Pourquoi les frais des enchères ont-ils augmenté ?

Nos frais de fonctionnement ont malheureusement augmenté de manière significative ces dernières années. Et comme nous voulons toujours vous offrir les meilleures enchères, nous avons dû augmenter les frais de nos enchères.