Gain & paiement
Comment dois-je payer ?
Que se passe-t-il si je ne paye pas ?
Lorsque tu remportes une enchère tu as 5 jours pour la payer. Durant ce délai, nous t'envoyons plusieurs rappels.
Si, à la fin des 5 jours, tu n'as toujours pas effectué le paiement, nous transférerons l'impayé à l'agence de recouvrement de notre choix. Tu devras alors payer des frais additionnels incluant frais d’administration et de recouvrement.
Gagnez-vous un produit ? Ensuite, vous recevrez plusieurs rappels par e-mail et SMS. Si vous n'avez pas payé après 5 jours, l'enchère sera annulée et vous ne recevrez pas le produit.
Je reçois un message d'erreur lors du paiement
Si tu reçois un message d'erreur lors du paiement, essaye d'effectuer le paiement à partir d'un ordinateur en acceptant les cookies. Tu reçois un message d'erreur dans notre application et tu n'as que la possibilité de payer par téléphone portable ? Essaye alors d'utiliser le navigateur de ton téléphone ou de ton appareil mobile.
Tu n'as toujours pas résolu le problème ? N'hésite pas à contacter notre service clientèle.
Je ne sais pas si mon paiement a bien été effectué parce que je n'ai pas reçu de mail de confirmation ?
Vérifie l'enchère dans ton compte sous "Enchères gagnées". Dans l'heure qui suit le paiement, le statut devrait indiquer "Payé". Tu peux également télécharger la facture à partir de ton compte.
Puis-je régler mon enchère plus tard ?
Nous te conseillons de payer ton enchère dans les 5 jours. Si tu tardes à effectuer ton paiement, tu recevras un premier rappel par mail.
Si après 20 jours le montant dû n’est toujours pas sur le compte de VaVaBid, nous serons contraints de le réclamer par l’intermédiaire d’un bureau de recouvrement (Intrum).
Afin d’éviter les frais supplémentaires que l’intervention du bureau de recouvrement engendre nous te conseillons de payer immédiatement l’enchère que tu as gagnée. Note qu'une transaction peut prendre quelques jours avant d'être finalisée.
Puis-je payer différemment l'enchère que j'ai gagnée ?
Il n'est pas possible de payer pour une enchère remportée différemment de celle indiquée dans le système de paiement. Par conséquent, tu ne pourras payer ton enchère qu'avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou Bancontact.
Un montant incorrect a été débité de mon compte
Le montant à payer est la somme des éléments suivants (si cela s'applique pour ton enchère) :
Ta dernière mise :
+ frais administratifs
+ montant des options supplémentaires éventuelles
+ frais de livraison (pour les produits)
Le montant n'est toujours pas correct après vérification ? Contacte notre service clientèle. Ils t'indiquerons d'où proviennent les coûts inconnus.
Quels sont les frais engendrés par l’intervention d’un bureau de recouvrement ?
Dès que ton dossier aura été transmis au bureau de recouvrement (Intrum), le montant initial de l’enchère sera majoré d’un minimum de 15% correspondant aux frais de recouvrement (avec un minimum de 40€). Ce montant ne cessera d’augmenter tant que le paiement ne sera réglé.